top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVirginie Riauté

retour de lecture : Regis de James Osmont


J'avais déjà partagé mon sentiment à mi parcours, alléguant qu'il s'agissait d'un roman exigeant qui demandait de s'y abandonner pleinement au risque de passer à côté

Donner pour recevoir...

Au final, et bien que j'aie déjà lu 2-3 livres depuis, Regis me hante toujours un peu

J'ai dû en effet aller à la rencontre de cet étrange personnage torturé pour qu'enfin il vienne à moi

Et c'est une des premières fois qu'un auteur n'a pas à me courtiser à coups d'événements chocs ou de descriptions sanglantes et qu'il se paie même le luxe ou qu'il a l'audace de me faire venir à lui

L'effort en valait la peine !

Je me suis attachée à Regis, j'ai tant souhaité l'aider...Et dans la mise en scène de mon imaginaire, je suis même devenue Regis et j'avoue avoir été troublée

La bande son m'accompagnait et cela a apporté sans aucun doute davantage de reliefs, de nuances, d'épaisseur aux personnages du roman

Au delà de l'histoire, des textes, des mots posés avec précision et délicatesse, je lève mon chapeau également aux choix musicaux et aux paroles des chansons qui collaient si parfaitement au contexte

Merci James pour ces beaux moments partagés, merci pour cette rencontre courtoise mais passionnante malgré l'ambiance lourde et sombre de ce premier roman.

1 vue0 commentaire
bottom of page