top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVirginie Riauté

retour de lecture : La dernière page d'Hollow West

Je viens tout juste de terminer La dernière page d'Hollow West ! Je remercie l'auteur(e) car grâce à lui ( elle ), il régnait un sacré capharnaüm dans mon petit cerveau...

Alors que je commençais à ressentir une certaine empathie pour Roman, un Don Juan sans vergogne, à l'ego démesuré, ( sans doute mon côté Saint Bernard qui trouve souvent une excuse valable à tout comportement agaçant voire carrément insupportable. Après tout, des Roman, on en a toutes croisé un sur notre route, même si il ne nous a pas toutes cueillies au passage.. ), je me retrouve projetée dans une intrigue complètement inattendue dans laquelle la gentille ne l'est plus, puis inversement et ainsi de suite... S'ensuit une deuxième partie qui nous happe les neurones, on avale les pages avidement, portés par des chapitres en italique qui nous laissent deviner un drame imminent . L'auteur nous balade comme une marionnette au gré de son imagination ( en lisant le livre, cette petite affirmation aura d'ailleurs beaucoup de sens ). J'ai adoré cette intrigue psychologique, psychédélique même.

Un récit, de plus, très bien écrit, mixant métaphores, litotes et poésie. Je ne connais pas l'auteur(e) et m'adresse à lui ( ou elle ) car je me demande qui se cache sous ce pseudo... La plume a tant de nuances, parfois trempée dans la testostérone, parfois piquée de dentelle et de délicatesse que je me suis souvent demandée à qui j'avais à faire... Je pencherais au finale pour une auteure, c'est en tout cas, encore une preuve de son talent.

À suivre...

5 vues1 commentaire
bottom of page